SBM Offshore finance son Projet FPSO Prosperity

par | 29 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole, Stratégie entreprise

SBM Offshore achève le financement du projet FPSO Prosperity grâce à l'investissement de 11 banque s'élevant à plus de $1 milliard.

sbm offshore

SBM Offshore achève le financement du projet FPSO Prosperity. Ce financement assuré par 11 banques internationales s’élève à 1,05 milliard de dollars.


 

SBM Offshore lève 1,05 milliard de dollars

SBM Offshore annonce l’achèvement du financement de son projet FPSO Prosperity. Un consortium de 11 banques internationales assurera le financement de ce projet. Ce prêt pour une durée de 2 ans après son achèvement est à taux variable majoré à 1,6%.

 

Développer le Prosperity FPSO

SBM Offshore a levé ces fonds afin de financer un nouveau projet d’envergure, le Prosperity FPSO. Il sera amarré à une profondeur d’environ 1900 mètres. Ce projet pourra stocker environ 2 millions de barils de pétrole brut.

Le FPSO produira 220.000 barils de pétrole par jour. Il possèdera également une capacité de traitement du gaz associé de 400 millions de pieds cubes par jour. Enfin, il possèdera une capacité d’injection d’eau de 250.000 barils par jour.

Le projet Prosperity FPSO sera majoritairement conçu sur le modèle de Liza Unity FPSO. Le design, quant à lui, sera conçu sur le programme Fast4Ward avec une nouvelle coque polyvalente.

 

Développer le pétrole au large de la Guyane

Ce projet s’inscrit dans le développement de Payara. Il s’agit du troisième développement dans le bloc de Stabroek à 200 kilomètres au large de la Guyane.