Vous lisez actuellement
Samsung veut développer 700MW de Solaire au Texas

Samsung veut développer 700MW de Solaire au Texas

  • Samsung réfléchit à développer une centrale solaire d’une capacité combinée de 700 MW au Texas.
Samsung

Samsung réfléchit à développer une centrale solaire d’une capacité combinée de 700 MW au Texas. Le projet représente un investissement de près de 673 millions de dollars et devrait entrer en fonction en décembre 2023.


 

Samsung investit dans le solaire au Texas

Samsung vient d’annoncer considérer le projet de développement d’une centrale solaire d’une valeur de 673 millions de dollars. La construction de la centrale débuterait en juin 2022 et serait capable à terme de produire plus de 700 MW. Le chantier est prévu pour se terminer en décembre 2023, mais l’entreprise attend encore l’approbation de l’État du Texas.

 

Une localisation stratégique pour le géant Coréen

Le projet de centrale solaire de Samsung sera construit dans le Comté de Milan au Texas. Il sera situé à moins de deux heures de route d’Austin, où l’entreprise possède une usine de puces électroniques. Le géant Coréen prévoit par ailleurs de construire une nouvelle usine dans l’État pour un coût de 17 milliards de dollars.

 

Découvrir
Vattenfall

L’entreprise se détourne des énergies fossiles

Samsung a annoncé en octobre dernier que l’entreprise stopperait ses nouveaux investissements et projets nécessitant l’utilisation du charbon. De ce fait, elle rejoindrait les entreprises Intel Corp et TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) qui développent leur usage d’énergies renouvelables.

Le domaine des puces électroniques demande une grande quantité d’énergie, de gaz et de produits chimiques. Selon une étude conjointe de l’Université d’Harvard, de l’Université d’État d’Arizona et de Facebook, les puces électroniques restent très polluantes. Effectivement, elles sont responsables de la majeure partie de la production de carbone attribuable aux data-centres et aux smartphones.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021