SABIC enregistre +72% de Ventes

par | 10 Août 2021 | Stratégie entreprise

SABIC, entreprise saoudienne de pétrochimie, engrange près de 2 milliards de dollars de bénéfice au cours du 2ème trimestre 2021.

sabic

SABIC (Saudi Basic Industrie Corp), entreprise saoudienne de pétrochimie, engrange près de 2 milliards de dollars de bénéfices au cours du 2ème trimestre 2021. L’entreprise espère maintenir ses solides performances au second semestre, grâce à une demande en hausse suscité par la reprise économique post-covid.


 

De bons résultats grâce au prix du pétrole élevé

La société saoudienne a déclaré précédemment que 2021 devrait être une année plus forte que 2020. Elle s’attend à ce que les marges soient modérées, mais restent saines, car les prix du pétrole et les coûts des matières premières restent élevés. En parallèle, les contraintes d’approvisionnement s’atténuent et de nouvelles capacités sont mises en service.

Les ventes de SABIC ont bondi de 72,3 % pour atteindre 42,4 milliards de riyals au deuxième trimestre (€9,6 milliards), contre 24,6 milliards un an plus tôt

 

Le prix de vente augmente de 10%

La société saoudienne est la quatrième entreprise pétrochimique mondiale par le chiffre d’affaires et la valeur des actifs, a réalisé un bénéfice de 7,64 milliards de riyals ($2 milliards) au deuxième trimestre. À la même période l’an dernier, elle réalisait une perte de 2,22 milliards de riyals.

Les prix de vente moyens ont augmenté de plus de 10 %, notamment grâce à la hausse des prix du pétrole et une demande plus saine. La direction du groupe saoudien s’attend aux même performances lors du second semestre.