RWE vend des Actifs du Parc Offshore de Rampion

par | 24 Nov 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Les actifs de transmission de RWE comprennent la sous-station en mer, la sous-station à terre, les câbles d'exportation sous-marins et terrestres du parc éolien offshore Rampion.

rwe

RWE Renewables va donc vendre des actifs de son parc de Rampion. Sven Utermöhlen, PDG de Rampion Offshore Wind a indiqué que Transmission Capital Partners (TCP) achètera ses actifs. L’entreprise est, selon lui, « un opérateur très expérimenté en matière d’actifs offshore ».


 

RWE vend ses actifs de transmission

La vente des actifs à TCP se fait au nom d’un consortium comprenant International Public Partnerships, Amber Infrastructure Group et Transmission Investment. Ceux-ci incluent la sous-station en mer, la sous-station à terre de Twineham, les câbles d’exportation en mer et les câbles d’exportation à terre.

 

rwe

 

La cession se déroule conformément au régime des propriétaires de transport en mer. Elle répond à un appel d’offres concurrentiel lancé par Ofgem et remporté par TCP.

Mis en service en 2018, RWE Renewables exploite le parc de 400 MW pour le compte des partenaires du projet. Rampion est détenu par RWE (50,1 %) Macquarie (25 %), Enbridge Rampion UK, filiale d’Enbridge (24,9 %). Situé à 13-20 kilomètres de la côte du Sussex, le parc fournit en moyenne 350.000 foyers britanniques en énergie éolienne par an.