Vous lisez actuellement
RWE signe un PPA avec Grifols en Espagne

RWE signe un PPA avec Grifols en Espagne

  • RWE, leader de l'énergie renouvelable, et Grifols, producteur de médicament, signe un contrat d’achat d’électricité de dix ans.
RWE

RWE, leader de l’énergie renouvelable, et Grifols, producteur de médicament, signe un contrat d’achat d’électricité de dix ans. Grifols sera le client exclusif du parc solaire que RWE est en train de développer en Espagne.


 

RWE : une capacité solaire de 25 GWh

Situé à Las Vaguadas, Badajoz, le parc solaire, de 21 hectares pourra générer jusqu’à 25 GWh annuels d’énergie propre. Cela équivaux au besoin énergétique d’une ville de 21.000 habitants.

Avec ce projet, l’entreprise réduit le nombre d’émissions de CO2 rejeté de 7600 tonnes chaque année. Grifols devra attendre 2022 pour voir le parc de RWE en service. Le contrat se poursuivra ensuite jusqu’en 2032.

 

70% d’énergie renouvelable en 2030

Ce contrat répondra à 28% des besoins de Grifols en électricité en Espagne, augmentant son utilisation d’énergie verte. Voulant faire son chemin vers la transition énergétique, l’entreprise espère utiliser 70% d’énergies de sources renouvelables en 2030. Daniel Fleta, directeur général de Grifols, a d’ailleurs déclaré :

Découvrir
parc solaire thailande

« Le contrat d’achat d’électricité avec RWE est une étape importante dans nos efforts pour croître de manière durable. Il permet de contribuer à une planète plus saine. »

Les engagements de durabilité de Grifols n’empêchent en rien son développement, au contraire. En effet, Grifols entend réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40%. Cependant, d’un autre côté la société compte aussi augmenter l’efficacité énergétique de 15%.

Ce contrat va donc permettre à Grifols de s’approvisionner en énergies propres et de respecter ses engagements environnementaux. L’entreprise  souhaiteraient même poursuivre cette démarche sur d’autres marchés comme aux États-Unis.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021