RWE s’associe à Constellation pour son Projet Big Star

par | 30 Août 2021 | Énergie Solaire, Stockage Énergétique

RWE s’associe à Constellation pour son projet solaire de 200 MW et de stockage 80 MW / 120 MWh au Texas nommé Big Star.

rwe

RWE Renewables s’associe à Constellation pour le projet Big Star, une installation d’énergie solaire de 200 MW couplée à un système de stockage par batterie de 80 MW / 120 MWh dans le comté de Washington, au Texas.


 

RWE s’associe à Constellation au Texas

Constellation, l’un des principaux fournisseurs compétitifs de solutions énergétiques et d’énergie, achètera de l’électricité et des certificats d’énergie renouvelable (CER) spécifiques au projet équivalant à une section de 140 MW de la capacité totale de 200 MW du projet solaire Big Star de RWE.

« Cet accord démontre l’impact positif collectif rendu possible par les clients qui partagent un engagement authentique à lutter contre le changement climatique et à réduire leur empreinte carbone respective », déclare Jim McHugh, PDG de Constellation. « Nous sommes fiers de fournir une solution d’énergie propre qui aide les grandes entreprises comme celles-ci à prendre des mesures proactives pour atteindre leurs objectifs environnementaux grâce à l’approvisionnement en énergie renouvelable. »

Par ailleurs, Constellation a mis en place des accords équivalents à long terme pour aider à alimenter les opérations au Texas de PepsiCo, McCormick & Company, Best Buy et les stations de télévision KTVT et KTXA de Viacom CBS avec de l’énergie propre et renouvelable provenant du projet. Ces grands clients commerciaux recevront de l’énergie et des CER du projet Big Star dans le cadre de leur contrat d’approvisionnement en électricité au détail avec Constellation.

À lire sur Energynews.fr  RES Australie vend un Projet Solaire Majeur à Iberdrola

L’installation est actuellement en cours de développement et devrait être mise en service commercial au deuxième trimestre de 2022.