RWE Remporte un Nouvel Appel d’Offre

par | 17 Juin 2021 | Énergie Éolienne

RWE remporte un appel d’offre pour la construction d’un parc éolien terrestre en Allemagne. L’Agence fédérale des réseaux a, en effet, attribué une subvention au parc éolien de Sandbostel-Bevern, en Basse-Saxe.


 

RWE : un parc éolien de 17 MW

Des éoliennes Nordex de 5,7 MW seront donc installées sur le site, situé dans le district de Rotenburg. Trois turbines d’une capacité totale installée de 17,1 MW seront la propriété de RWE. Une quatrième turbine sera installée par la société pour le compte d’une entreprise locale appartenant à des citoyens.

Le début de la construction du parc est prévu pour 2022. Une fois opérationnelles, les quatre éoliennes produiront suffisamment d’électricité verte pour alimenter l’équivalent de 15 500 foyers.

 

1 243 MW d’offres pour cette enchère

Selon l’Agence fédérale des réseaux, le volume total des offres pour la vente aux enchères était de 1 243 MW. L’appel d’offres pour l’énergie éolienne terrestre a cependant été légèrement sous-souscrit. Par conséquent, 127 offres ont été attribuées, pour un volume total de 1 110 MW.

Le prix d’adjudication moyen, pondéré en fonction de la quantité, était de 5,91ct/kWh.  Soit inférieur au 6,00ct/kWh de l’enchère préliminaire.

 

RWE élargit son portefeuille d’énergies renouvelables en Allemagne

La société exploite déjà des parcs éoliens terrestres d’une capacité de plus de 550 MW en Allemagne. Actuellement, elle construit notamment le parc éolien terrestre de Jüchen (27 MW) en collaboration avec NEW RE. Elle travaille également sur le projet éolien d’Evendorf (11,7 MW) en Basse-Saxe.

Cette victoire permet donc à l’entreprise de développer son projet éolien de Sandbostel-Bevern. Ce dernier renforcera le portefeuille onshore allemand de la société et réaffirmera sa volonté de soutenir la transition énergétique allemande.