RWE – PPC: Partenariat sur le Photovoltaïque Grec

par | 8 Oct 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

En s'associant à PPC, RWE s'implante pour la première fois sur le marché grec du renouvelable en propsant des projets d'énergie solaire. 

rwe

RWE et PPC renewables forment une coentreprise pour réaliser des projets d’énergie renouvelable en Grèce. L’accent initial est mis sur les projets photovoltaïques d’une capacité potentielle de 2 GW. Le partenariat pourrait être étendu à d’autres énergies alternatives. 


 

RWE s’implante pour la 1ère fois sur le marché

Pour RWE, l’un des principaux producteurs d’énergies renouvelables au monde, il s’agit d’une première entrée sur le marché grec. PPC Renewables profite ainsi de cette introduction pour avancer ses propres objectifs en matière de transition énergétique

“PPC s’est engagée à mener la transition énergétique dans le pays […] Avec des partenaires solides, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs et dessiner notre propre pacte vert“, déclare Konstantinos Mavros, PDG de PPC. 

 

Neufs projets solaires sous la direction d’une coentreprise 

Dans le cadre de la coentreprise, les deux entreprises recoivent toutes deux une réserve de projets de plus de 900 MW. PPC dispose ainsi de projets situés en Macédoine occidentale, dans le nord de la Grèce et dans la mine à ciel ouvert d’Amyntaio.

Les projets photovoltaïques sont à différents stades de développement : Les projets avancés devraient commencer à fonctionner en 2023. D’autres projets en phase initiale pourraient suivre en 2025. Les deux parties ont convenu de garder confidentiels les termes financiers de la transaction. 

Sur le long terme, RWE et PPC ont l’ambition d’étendre leur coopération à d’autres projets photovoltaïques ainsi qu’à de nouvelles opportunités.