RWE: Nouveau Parc Eolien en Construction aux USA

par | 18 Juin 2021 | Énergie Éolienne

RWE annonce la construction de Blackjack Creek, un parc éolien terrestre. La construction de ce parc éolien devrait se terminer vers la fin 2021. Une occasion, pour les États-Unis, d’accroitre un peu plus leurs installations d’énergies renouvelables.


 

RWE : nouveau parc éolien de 240MWh

RWE est en train de construire un nouveau parc éolien terrestre de grande envergure. Le parc éolien Blackjack Creek atteint 240MWh et se situe dans les comtés de Bee et de Refugi, au Texas. La construction de ce projet devrait se finaliser vers la fin de l’année 2021.

50 turbines Nordexturbines de 4,8MWh chacune alimenteront ce nouveau projet éolien terrestre de RWE. De ce fait, le parc éolien permet d’élargir le portefeuille de projets terrestres de la firme aux Etats-Unis. D’ailleurs, il alimentera prochainement 72 000 foyers dans les comtés de Bee et de Refugi au Texas.

 

En adéquation avec les ambitions états-uniennes

Ce futur site éolien de RWE permettra de développer l’énergie verte aux États-Unis. En effet, la société s’attache à la construction d’un équilibre entre les ressources éoliennes, solaires et leurs stockages. Cela permettra d’atteindre certains objectifs concernant les énergies propres comme le déclare Silvia Ortin, directrice de l’exploitation nord-américaine :

« Blackjack Creek fournira une énergie renouvelable propre et abordable, et contribuera à l’expansion des énergies renouvelables aux Etats-Unis. »

Ce projet de RWE répond également aux ambitions économiques et sociales des Etats-Unis. Pour cause, Blackjack Creek générera plus de 53 millions de dollars de revenus au niveau local. De plus, sa construction emploiera plus de 200 personnes.

Avec ce nouveau parc l’entreprise participe donc à la transition énergétique américaine. Elle apportera aussi de nouveaux emplois au pays.