RWE lance son Parc Éolien de 250 MW dans l’Ohio

par | 4 Juin 2021 | Énergie Éolienne

RWE commence l’exploitation commerciale de Scioto Ridge, son parc éolien terrestre de 250 MW situé dans l’Ohio aux États-Unis. L’objectif est d’encourager la production des énergies renouvelables et de fournir une électricité plus propre et plus durable.


 

RWE alimente 60.000 foyers

Le parc éolien Scioto Ridge sera alimenté par 75 turbines Siemens Gamesa. Grâce à sa capacité maximale de 250 MW, il approvisionnera plus de 60.000 foyers. Scioto Ridge représente le 28e parc éolien terrestre de RWE aux États-Unis et a permis d’employer plus de 250 personnes.

 

Investir le marché énergétique de l’Ohio

RWE a pour ambition de s’imposer durablement sur le marché énergétique de l’Ohio et plus largement aux États-Unis. Silvia Ortin, la COO de l’éolien terrestre et du solaire photovoltaïque pour les Amériques chez RWE Renewables, a déclaré :

« La situation de l’État, au cœur des États-Unis, offre des conditions idéales pour l’énergie renouvelable. Nous sommes heureux de mettre ce projet en ligne dans le cadre de notre concentration sur le marché américain ».

L’entreprise allemande a pour objectif de développer la production des énergies renouvelables et atteindre le niveau net zéro d’ici 2040. Pour cela elle multipliera le nombre de projets similaires à Scioto Ridge.

Avec ce projet, RWE renforce sa place de leader sur le marché américain et accélère sa transition énergétique. Deux ambitions qui profiteront à l’économie de l’Ohio.