RWE construit son 1er Parc Solaire Flottant aux Pays-Bas

par | 16 Mar 2021 | Énergie Solaire

RWE construit son 1er parc solaire flottant. D’une capacité installée de 6 MW, le parc situé sur un lac aux Pays-Bas est prévu pour fin…
RWE

RWE construit son 1er parc solaire flottant. D’une capacité installée de 6 MW, le parc situé sur un lac aux Pays-Bas est prévu pour fin 2021. D’une puissance relativement modeste, le projet fait partie d’un plus grand ensemble hybride solaire-éolien Solar Park Amer.


 

RWE développe son complexe Solar Park Amer

Amer floating PV : 13.400 panneaux solaires flottant

RWE va débuter la construction de son premier projet photovoltaïque flottant sous le nom de Amer floating PV. Ce dernier se compose de 13.400 panneaux solaires qui flotteront sur un lac près de la centrale électrique Amer. Sa mise en service est prévue pour la fin 2021 avec une capacité totale de 6,1 MW.

Roger Miesen, PDG de RWE Generation et Président RWE Pays-Bas :

Notre premier projet photovoltaïque flottant démontre notre ambition de faire avancer la transition énergétique grâce à des technologies innovantes et à un approvisionnement en énergie propre.

Le Solar Park Amer regroupe des projets photovoltaïques sur toiture, au sol et flottant. À terme, l’électricité produite par le parc équivaudra à la consommation annuelle d’environ 2300 ménages néerlandais.

Extension de son parc photovoltaïque au sol

RWE a réalisé la première phase de Solar Park Amer en 2018 avec l’installation de 2000 panneaux photovoltaïques sur le toit de la centrale électrique Amer. Le parc solaire est désormais en cours d’extension avec un ajout de 2,3 MW au sol. Ce dernier devrait être terminé en août 2021.

Roger Miesen déclare que :

Ces deux nouveaux projets photovoltaïques montrent que nous pouvons transformer des sites d’actifs conventionnels en projets phares qui favorisent des solutions innovantes pour un système électrique durable.

RWE exploite actuellement sept parcs éoliens terrestres aux Pays-Bas pour une capacité totale de 268 MW. En outre, l’entreprise construit quatre nouveaux parcs éoliens d’une capacité totale de 115 MW et un parc solaire de 14 MW. Ainsi, l’entreprise continue de contribuer à la croissance des énergies renouvelables grâce à des projets toujours plus innovants.