RWE construit 48MW d’Éolien en Pologne pour fin 2021

par | 1 Juil 2021 | Énergie Éolienne

RWE obtient un nouveau contrat pour un parc éolien terrestre de 48 MW. La société construira 16 turbines dans le nord-ouest polonais. Elle s’est également positionnée sur de nouveaux projets solaires en Pologne.


 

RWE développera 48 MW d’éolien en plus en Pologne

RWE va réaliser un nouveau projet de parc éolien terrestre à Znin à hauteur de 48 MW. Elle commencera à construire 16 turbines d’ici à la fin de l’année 2021. L’exploitation commerciale devrait débuter à la fin de l’année 2023.

L’entreprise a également obtenu l’accord de l’Office polonais de régulation de l’énergie pour d’autres projets sur les énergies renouvelables. Il s’agit notamment de projets solaires d’une capacité totale de 29 MW. La construction de ces nouvelles installations devrait débuter l’année prochaine pour être mises en service à la fin 2022.

Agnieszka Wojnarowska, responsable du développement terrestre en Europe, en Scandinavie et dans les pays baltes chez RWE Renewables a déclaré :

« Ces succès aux enchères renforcent notre position en tant que principal producteur d’électricité verte en Pologne. »

 

La Pologne, future terre de renouvelable

La Pologne connait une forte expansion d’énergies renouvelables depuis quelques années. Selon Katja Wünschel, COO Wind Onshore de RWE Renewables, la Pologne possède d’excellents emplacements pour l’énergie éolienne et solaire.

RWE est d’ailleurs déjà bien implanté sur le territoire polonais. En effet, il exploite des parcs éoliens terrestres d’une capacité totale d’environ 370 MW. D’autres projets terrestres sont également en construction et en développement.

La Pologne offre également une forte source d’énergie renouvelable offshore. RWE a notamment réussi à acquérir des projets de développement offshore dans la mer Baltique polonaise.