Vous lisez actuellement
RWE choisit Wartsila pour son Projet Hickory Park Solar

RWE choisit Wartsila pour son Projet Hickory Park Solar

  • RWE Renewables s'associe avec le groupe technologique Wärtsilä pour développer le projet Hickory Park Solar en Géorgie aux États-Unis. Il s'agit d'un système de stockage solaire couplé en courant continu de 40 MW / 80 MWh. 
RWE

RWE Renewables s’associe avec le groupe technologique Wärtsilä pour développer le projet Hickory Park Solar en Géorgie aux États-Unis. Il s’agit d’un système de stockage solaire couplé en courant continu de 40 MW / 80 MWh.


 

RWE développe Hickory Park Solar

200 MW d’énergie photovoltaïque

Le système Wärtsilä permettra à la filiale de RWE, Hickory Park Solar, de vendre près de 200 MW de production à partir des panneaux solaires photovoltaïques à Georgia Power Company. La commande a été enregistrée par Wärtsilä au quatrième trimestre 2020.

Le projet Hickory Park Solar verra ainsi le déploiement de GridSolv Quantum. Il s’agit du système de stockage d’énergie de nouvelle génération (ESS) de Wärtsilä. Le projet est actuellement conçu avec des batteries CATL.

La fonctionnalité étant une caractéristique clé, GridSolv Quantum est une solution modulaire et compacte entièrement intégrée qui permet un ESS holistique et intuitif. La solution offre également les coûts de cycle de vie les plus bas et la plus petite empreinte système.

Un système de stockage couplé en courant continu

Le système de stockage d’énergie co-localisé se couplera au système solaire en courant continu. Il offrira de ce fait un certain nombre d’avantages. Il garantira par exemple une efficacité améliorée du système. Mais aussi un équilibre inférieur des coûts de l’usine ou encore une récupération solaire coupée.

Découvrir
ballard power systems

Avec le stockage attaché au système solaire, le chargement des batteries sera désormais possible avec une production solaire excessive lorsque le PV atteint son apogée et commenceraient autrement à se couper. L’énergie stockée peut être introduite dans le réseau au moment opportun, maximisant ainsi la valeur de la production du système.

En somme, la livraison de l’équipement de l’entreprise finlandaise se fera en septembre 2021. L’usine, quant à elle, devrait commencer ses opérations commerciales en novembre de cette année. Aux États-Unis, Wärtsilä a d’ores et déjà fourni des solutions de stockage d’énergie à RWE Renewables au Texas et en Arizona.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021