RWE annonce 2 Projets Solaire de Très Grande Ampleur

par | 3 Sep 2021 | Énergie Solaire, Stockage Énergétique

RWE Renewables annonce deux projets solaires de 800 MW avec capacité de batterie aux États-Unis, en partenariat avec LG Energy Solutions.

rwe

RWE Renewables annonce deux projets solaires de 800 MW de capacité de batterie, à déployer sur plus de 200 MW de systèmes de stockage. Pour cela, elle s’associe à LG Energy Solution, l’un de ses partenaires depuis 2017.


 

RWE installe 800 MW de solaire aux États-Unis

Le géant RWE Renewables projette deux installations solaires de 800 MW, avec capacité de batterie. LG Energy fournira quant à lui un système intégré de stockage d’énergie par batterie (BESS). Ces deux prochains projets de RWE consistent en des installations solaires photovoltaïques, situées aux États-Unis.

Ces deux projets seraient, selon le vice-président de LG Energy, prépondérants sur le marché du stockage énergétique à la croissance « la plus rapide au monde ». Le groupe a en effet choisi LG Energy Solution pour mener à bien ses objectifs, « un partenaire expérimenté, axé sur la fiabilité ».

RWE et LG Energy sont guidés par une ambition : fournir des solutions énergétiques durables qui répondent aux demandes des compagnies d’électricité et des consommateurs pour une énergie fiable, propre et abordable.

 

Les deux entreprises travailleront conjointement

LG Energy fournira un nouveau système de stockage d’énergie à l’échelle du réseau, de type modulaire (2,8 MWh/unité). Il s’agira d’un BESS intégré composé de boîtiers de batterie transportables pré-assemblés. La livraison des systèmes est prévue pour le second semestre 2022.

À lire sur Energynews.fr  Maxeon Solar et Reenpro continuent leur Partenariat

Pour ce projet commun avec LG Energy, RWE tirera parti de ses capacités techniques de stockage d’énergie pour améliorer l’offre de son partenaire. En fournissant une conception de projet détaillée, une modélisation, une intégration du système et la plate-forme logicielle du système de gestion de l’énergie pour assurer un fonctionnement sûr et fiable des actifs.

Dès 2017, les deux entreprises forment un partenariat avec l’installation de batteries LG Energy dans deux petits projets au Texas. Cette fois, LG Energy souhaite une collaboration à long terme avec RWE aux États-Unis.

Ce double projet est très attendu pour le groupe RWE, qui place les États-Unis au cœur de sa stratégie. Avec plus d’un tiers de sa capacité d’énergies renouvelables du groupe dans le pays, RWE a pour ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040.