Vous lisez actuellement
RWE active la 1ère Batterie de Stockage d’Europe

RWE active la 1ère Batterie de Stockage d’Europe

  • À l’initiative de RWE Renewables, le premier projet européen de batterie de stockage d’énergie est entré en activité en Irlande.
RWE

À l’initiative de RWE Renewables, le premier projet européen de batterie de stockage d’énergie est entré en activité en Irlande. L’installation de 8,5 MWh sera capable de fournir rapidement de l’électricité. L’objectif étant d’équilibrer les fluctuations de l’électricité issue des sources intermittentes.


 

RWE stabilise le réseau d’énergies renouvelables irlandais

Au premier semestre 2020, les parcs éoliens terrestres irlandais ont généré 37% des besoins en électricité du pays. L’Irlande représente donc un marché important pour l’éolien terrestre. Le pays s’étant fixé l’objectif de produire 70% d’électricité renouvelable d’ici 2030, le déploiement de technologies de stockage d’énergie est indispensable. En sachant que les énergies solaires et éoliennes sont intermittentes.

 

1er site européen de stockage d’énergie issue du renouvelable

Le site de stockage de Stephenstown est donc le premier site européen de stockage d’énergie. Il va ainsi assurer un flux régulier d’électricité pour soutenir l’Irlande dans sa transition vers le renouvelable. Le déploiement de batteries, comme celles de RWE, sera capable en ce sens de répondre aux changements de fréquence en électricité du réseau.

Stocker l’énergie produite contribue en effet à stabiliser efficacement le réseau. Et ce, tout en garantissant un approvisionnement fiable en électricité pour les utilisateurs.

Découvrir
LG Energy Solution

 

RWE Renewables présente en Irlande depuis 2016

RWE Renewables est présente en Irlande depuis 2016 et dispose désormais de deux bureaux dans le comté de Dublin. En 2018, la société a construit, et exploite désormais, le parc éolien terrestre de 10 MW de Dromadda Beg. L’entreprise explore d’autres projets et opportunités renouvelables au vu du potentiel énergétique du pays.

En outre, l’installation de RWE entrée en activité est la première des deux installations de stockage que RWE mettra en service en Irlande cette année.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021