Royal Helium reprend ses Forages d’Hélium au Canada

par | 7 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

Royal Helium reprend les programmes de tests des ressources des zones d’hélium Regolith dans le sud Saskatchewan au Canada. 

royal helium

Royal Helium annonce la reprise des programmes de tests des ressources des zones d’hélium non testés (programme de complétion). Ces tests sont menés dans la zone Regolith à environ 2600m de profondeur dans le sud Saskatchewan au Canada.


 

Royal Helium teste différents puits

L’équipe du programme de complétion mènera tout d’abord des tests dans le puits Climax 3. Les intervalles testés se situent à une profondeur d’environ 1800m. Cette batterie de tests devrait prendre 10 à 14 jours. Une fois terminés, les scientifiques mèneront des tests similaires sur les puits Climax 2 et Climax 4.

 

Poursuivre le forage dans le Saskatchewan

Le puits Climax 4 est conçu pour compenser la production du puits Climax 3. Le forage vise en particulier la zone Regolith récemment découverte. Afin de déterminer la manière la plus efficace de produire de l’hélium, des échantillons de carottes provenant de cette zone seront analysés.

Royal Helium souhaite donc poursuivre l’expansion de ses forages dans le sud Saskatchewan au Canada. C’est dans cette optique que l’entreprise a nommé un nouveau directeur à la tête des programmes d’exploration de la région. M. Shayne Negium dispose d’une vaste expérience dans le forage de puits de pétrole et de gaz dans l’ouest canadien.

De plus, Royal Helium annonce la mise en circulation de 2.850.000 actions avec options d’achats, à un prix d’exercice de 0,60 cents. Sur ce total, 1.750.000 ont été émises pour des dirigeants, des administrateurs ou des consultants.