Risen Energy s’implante sur le Marché Solaire Français

par | 2 Juil 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Risen Energy obtient la certification pour l’empreinte carbone lui permettant d'intégrer le marché en pleine expansion du solaire français.

risen energy

Risen Energy, entreprise chinoise spécialisée dans l’industrie solaire, obtient la certification pour l’empreinte carbone. L’entreprise peut ainsi s’implanter sur le marché français du solaire.


 

Risen Energy peut s’installer en France

Risen Energy est une entreprise reconnue en ce qui concerne les certifications. Elle a d’ailleurs remporté plusieurs qualifications en ce sens. En outre, la certification pour l’empreinte carbone permet de quantifier les émissions de gaz à effet de serre d’une entreprise.

L’obtention de cette qualification, délivrée par DEKRA et le China Quality Certification Center (CQC), permet à Risen Energy de s’implanter sur le marché français.

 

S’implanter sur le marché français

Risen Energy est déjà présente dans de nombreux pays (Chine, États-Unis, Australie, Allemagne). Le marché français présente l’avantage d’être en forte croissance avec 10 GW de solaire installé en 2020 et une ambition de 20,6 GW en 2023. Soit un doublement de la capacité de production. À titre de comparaison, la production annuelle de Risen Energy s’élève à 14,1 GW. 

Par l’obtention de cette certification, l’entreprise valide ainsi sa stratégie de développement à l’international. Elle démontre également une capacité à développer des solutions à la fois technologiques puissantes et écologiques.

L’entreprise est donc capable de s’adapter aux normes françaises et européennes. Elle fait partie des quelques entreprises étrangères du secteur à avoir réussi à s’implanter sur ce marché. 

 

À lire sur Energynews.fr  RWE - PPC: Partenariat sur le Photovoltaïque Grec

Certifié pour rassurer

Déclarée comme société publique chinoise en 2010, on peut aussi voir dans l’obtention de la certification. Une manière de rassurer les investisseurs. L’entreprise affirme de ce fait sa capacité à s’adapter aux différents marchés, aux réglementations et à la transition énergétique.

Face au durcissement des normes, l’entreprise marque son inscription dans le temps long, avec le développement de modèles respectueux de l’environnement et hautement technologiques. Il est également possible de voir une certaine logique géopolitique dans cette implantation chinoise en territoire européen. Alors que la Chine développe les Nouvelles Routes de la Soie, les entreprises énergétiques y occupent une place importante.

D’autant plus que les énergies alternatives sont des marchés avec de forts coûts d’entrée. Pouvant être dépassés par de forts investissements. Ainsi, malgré la pandémie, l’entreprise chinoise poursuit le développement de son réseau, notamment en France. L’introduction sur le marché français lui permettra de s’implanter sur un marché en forte expansion dans les années à venir.