RES reprend 27 Projets Éoliens de DNV en Europe

par | 4 Juin 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

RES, l’un des leaders sur le marché des énergies renouvelables, vient d’annoncer l’acquisition de 412 MW de nouvelles capacités éoliennes. Cela représente 27 projets éoliens au Royaume-Uni et en Irlande appartenant à DNV.


 

RES récupère 412 MW d’éolien

RES, est l’un des leaders mondiaux sur le marché des énergies renouvelable. L’entreprise connaît une extension fulgurante depuis plusieurs années et a annoncé avoir franchi une nouvelle étape.

Elle va reprendre 412 MW d’actifs opérationnels, situés en Irlande et au Royaume-Uni, de DNV. Les 27 projets éoliens seront peu à peu transférés, avec leur personnel, à RES.

 

Diplômé de la certification ISO55001

RES a récemment obtenu la certification ISO55001 qui lui a offert une reconnaissance mondiale pour sa gestion des actifs. L’entreprise obtiendrait 1% de meilleurs résultats que les autres sociétés de ce secteur selon une étude réalisée par DNV. Une raison qui a poussé l’entreprise à céder ses actifs et son personnel de gestion à RES.

Cette transaction permettra à l’entreprise d’élargir ses capacités en matière de gestion, d’exploitation et de maintenance des actifs. L’entreprise détient aujourd’hui environ 7,5 GW d’actifs opérationnels dans le domaine éolien, solaire ou encore de stockage. DNV continuera de se concentrer sur « les conseils de techniques de base » selon Keir Harman, directeur des opérations de DNV.

Grâce à cet achat RSE renforce donc son portefeuille d’actifs en énergie éolienne. Les deux entreprises continueront aussi de collaborer après cet accord afin de développer les énergies renouvelables dans le monde.