RES lance son 1er Chantier Solaire dans les Pyrénnées-Orientale

par | 8 Sep 2021 | Énergie Solaire

RES annonce la construction de son premier parc solaire dans les Pyrénnées-Orientale destiné à alimenter 3460 foyers.
res

RES annonce la construction d’un parc solaire dans les Pyrénnées-Orientale destiné à produire, à partir de mars 2022, environ 15,5 GWh, soit l’équivalent de la consommation de 3460 foyers.


 

RES intègre les Pyrénées-Orientale

Pionnier de l’industrie de l’énergie solaire, RES s’attache à réhabiliter d’anciens sites de production laissés à l’abandon. En collaboration étroite avec les communes, la société revalorise les terrains en friche, délaissés à la suite du retrait des activités viticoles et agricoles. Le projet solaire Mas d’en Ramis, s’étendra sur une superficie d’environ 13 hectares, au cœur d’un secteur enclavé par l’Autoroute A9, une route Départementale et une ligne LGV.

 

15,5 GWh pour mars 2022, 3460 foyers bénéficiaires

Les travaux sur le site ont débuté dès le mois d’août 2021, avec les travaux de clôture et terrassement notamment. D’autres étapes ponctueront le projet entre septembre 2021 et janvier 2022 : câblage, fondations et livraison des modules. La mise en service de l’ensemble est prévue au printemps 2022.

Laurent Duwiquet, responsable Construction RES, partage son enthousiasme :

« Après la récente mis en service du parc solaire « Plateforme », situé sur l’ancien site industrielle d’ArceloMittal à Laudun-L’Ardoise (Gard), nous sommes ravis de ce nouveau succès qui vient renforcer notre présence et nos ambitions sur le territoire. Le parc solaire Mas d’en Ramis est le résultat d’un projet co-construit avec la commune de Banyuls-dels-Aspres depuis 2011. Une campagne de financement participatif sera déployée à partir du mois d’octobre afin de donner aux citoyens l’opportunité de contribuer à la trnasition énergétique de leur territoire ».

Le lancement de la construction de ce parc solaire confirme les ambitions de RES : s’imposer prochainement comme un acteur majeur de la filière solaire en France.