Renova dévoile son 1er Projet aux Philippines

par | 31 Août 2021 | Énergie Hydraulique

RENOVA, inc. annonce sa participation à la construction d’une centrale hydroélectrique à Kiangan dans la province d’Ifugao aux Philippines.
renova

RENOVA, inc. annonce sa participation à la construction d’une centrale hydroélectrique à Kiangan dans la province d’Ifugao aux Philippines.


 

Renova participe à la construction de la centrale hydroélectrique Kiangan

Le projet Kiangan constitue le premier projet hydroélectrique de RENOVA et son premier investissement aux Philippines. L’entreprise développe conjointement le projet avec les sociétés Alternergy Holdings Corporation et Santa Clara International. Récemment, un accord de financement a été conclu avec la Philippine Development bank et d’autres institutions financières.

La construction de l’usine a commencé en avril 2021. Le projet est construit par Santa Clara International Corporation, une entreprise de construction de premier plan aux Philippines. Le groupe bénéficie d’une solide expérience dans la construction de projets hydroélectriques aux Philippines. La Centrale de Kiangan doit fournir à terme un total de 17,4 MW.

 

Futur leader des énergies renouvelables en Asie

« la réussite de l’accord financier concernant le projet de Kiangan est une importante étape importante pour l’expansion de RENOVA à l’extérieur Japon, et une étape substantielle dans la concrétisation des efforts de RENOVA pour promouvoir des solutions efficaces de production d’énergie renouvelable à faible coût dans toute l’Asie. » a déclaré Yosuke Kiminami, fondateur et PDG de RENOVA

Le PDG fondateur a ainsi insisté sur la confiance de sa société dans le développement du marché philippin des énergies renouvelables. Il a également rappelé l’engagement de l’entreprise pour un marché transparent et ouvert aux capitaux étrangers.

RENOVA affirme ainsi sa volonté de devenir un des leaders asiatiques du domaine des énergies renouvelables. L’entreprise souhaite tirer parti des compétences acquises dans le développement projets concernant les énergies renouvelables dans toute l’Asie.