Renew Power signe un PPA pour 400MW en Inde

par | 11 Août 2021 | Stratégie entreprise

Renew Power, leader indien de l’énergie renouvelable, passe un accord afin de distribuer de l'électricité de type Round the Clock.

renew power

Renew Power, leader indien de l’énergie renouvelable, passe un accord afin de distribuer de l’électricité de type Round the Clock (RTC). Cet accord est un accord d’achat d’énergie de type AAE. Le PPA a été conclu avec la Solar Energy (SECI), société d’État indienne. C’est un nouvel exemple de l’intérêt croissant pour le secteur des énergies renouvelables en Inde.


 

Renew Power affirme sa position sur le marché des EnR Indien

ReNew a remporté l’appel d’offres pour fournir de l’électricité en 2020 dans le cadre d’une vente aux enchères menée par la SECI. Selon le contrat, ReNew Power fournira de l’électricité la première année à ₹ 2,90/kWh (~US 3,9¢). Ce tarif augmentera de 3% par an pendant les 15 premières années, après quoi il se stabilise pendant les 10 ans restantes du contrat de 25 ans.

ReNew Power prévoit que le projet RTC de 400 MW nécessitera 900 MW de capacité éolienne, 400 MW de capacité solaire, qui seront complétés par un stockage sur batterie, pour un coût de projet d’environ 1,2 milliard de dollars.

Le projet sera conçu pour fonctionner à un facteur de charge de l’usine (PLF) annuel moyen de 80% et aura un facteur d’utilisation de la capacité minimum de 70% par mois, bien qu’il s’agisse d’un projet d’énergie renouvelable.

Pour la direction de l’entreprise, le groupe ainsi que l’industrie indienne des EnR ont franchi une étape historique vers la résolution du problème de la production d’électricité intermittente.

À lire sur Energynews.fr  Iberdrola: le Bénéfice Net du T3 pénalisé par l'Envolée des Prix de l'Énergie

 

Atteindre 175 GW d’énergies renouvelables en Inde

Cet accord permettrait de fournir une valeur ajoutée au réseau électrique et offrirait un avantage concurrentiel pour toutes les offres futures de ce type. Le soutien du gouvernement indien ainsi que l’ingéniosité technologique des deux sociétés doit faire de ce projet une source fiable en énergie stable.

Cet accord prend donc la forme d’un accord en PPA. Il symbolise la volonté des pouvoirs publics et des entreprises nationales indiennes afin d’atteindre l’objectif de 175 GW d’énergie renouvelable de l’Inde. C’est également le premier régime d’énergie renouvelable répartissable dans le secteur de l’électricité.

Le gouvernement indien est investis à travers la Solar Energy Corporation India ( SECI). La capacité de 400 MW d’énergie renouvelable Round-The-Clock (RTC) entraînera le déploiement de 1300 MW de capacité éolienne et solaire et d’un système de stockage de batteries à grande échelle dans le pays.
.
ReNew Power déploie de nombreux parcs éoliens et solaires à travers le Karnataka, le Maharashtra et le Rajasthan, où la société a obtenu les autorisations nécessaires pour connecter les sites du projet au réseau et a assuré la connectivité par le biais du système de transmission interétatique.