ReneSola remporte 33MW de Projets Solaires en Pologne

par | 1 Juil 2021 | Énergie Solaire

ReneSola Power étend son portefeuille solaire en Pologne avec l'obtention de 33 MW supplémentaires dans le cadre d'une vente aux enchères.

renesola

ReneSola Power obtient 33 MW de projets solaires dans le cadre d’une vente aux enchères d’électricité en Pologne. Elle étend ainsi, encore davantage, son portefeuille de projets au sein du pays.


 

ReneSola remporte 30 projets solaires de service public

ReneSola, l’un des principaux développeurs de projets solaires mondiaux entièrement intégrés, remporte 30 projets solaires de service public en Pologne. La société obtient, en effet, 29 projets d’une capacité de 1 MW. Qui plus est, elle se voit attribuer un projet à plus grande échelle d’une capacité de 4 MW.

Les 30 projets relèvent du régime polonais de contrat pour différence (CFD) et sont admissibles à un tarif garanti de 15 ans. Le prix de l’offre gagnante était en moyenne de $58/MWh pour le projet de 4 MW. Il était de $61/MWh pour les projets de 1 MW.

Les projets devraient être connectés au réseau dans les deux prochaines années.

 

ReneSolar leader en Pologne

Avec cette victoire, l’entreprise affirme, une fois encore, sa position de leader du solaire en Pologne. M. Josef Kastner, PDG de la région européenne de ReneSola, commente :

« (…) Cette victoire témoigne de notre expertise dans la fourniture d’une énergie distribuée fiable et compétitive en termes de coûts pour répondre à la demande croissante d’énergie dans la région. »

M. Yumin Liu, directeur général de l’entreprise déclare :

« La Pologne reste un marché clé pour nous, et nous démontrons une fois de plus notre position de leader en Pologne et sur d’autres marchés européens. Au cours des dernières années, nous avons fait de solides progrès dans l’expansion de notre portefeuille de projets dans le pays. Nous sommes fiers de l’exécution de notre équipe, et nous sommes impatients de continuer à soutenir le déploiement de l’énergie solaire en Pologne et sur d’autres marchés européens. »

Ces 33 MW de nouveaux projets solaires confirment donc la position de leader occupée par ReneSola en Pologne. Qui plus est, une fois achevés, ils permettront de répondre à la demande croissante d’énergie dans la région.