ReneSola Power vend 38MW de Solaire à Obton Solar

par | 2 Juil 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

ReneSola Power annonce la vente de projets solaires de 38 MW à la société Obton. Il s’agit de 38 projets solaires de 1 MW situés en Pologne. 
renesola power

ReneSola Power annonce la vente de projets solaires de 38 MW à la société Obton. Il s’agit de 38 projets solaires de 1 MW situés en Pologne.


 

ReneSola Power vend 38MW de projets solaires

La société ReneSola Power a conclu la vente d’un portefeuille de 38 MW de projets solaires à la société Obton. Obton, La société, investisseur dans le solaire à l’international, acquiert ainsi un portefeuille de 38 projets solaires en Pologne de 1 MW chacun. Ces projets possèdent chacun une capacité de 1 MW.

ReneSola, l’un de principaux développeurs de projets solaire mondiaux, avait acquis ces projets en décembre 2020. Le gouvernement polonais avait organisé une vente aux enchères d’énergie solaire pour différents projets. L’entreprise vient d’ailleurs de remporter fin juin 2021, 33 MW de projets solaires supplémentaires en Pologne. Liu Yumin, PDG de ReneSola déclare :

« Cette transaction renforce la position de ReneSola Power sur le marché polonais »

 

Des projets encore au stade de lancement

Ces 38 projets sont actuellement vendus au stade d’avis de lancement. Ils devraient être connectés au réseau polonais d’ici à l’année prochaine.

Ces différents projets sont qualifiés par rapport aux règles en vigueur du régime polonais de contrat pour la différence. Ils sont également éligibles à un tarif garanti de 15 ans.

 

ReneSola responsable du financement et de la livraison des projets

ReneSola reste tout de même responsable du financement du projet et de la livraison finale à Obton. La société est également responsable de la gestion de l’EPC. L’expertise dans le développement et l’exploitation de projets solaires de ReneSola permettra de mener à bien ces projets.