Vous lisez actuellement
ReneSola et Eiffel IG pour 700MW de Solaire en Europe

ReneSola et Eiffel IG pour 700MW de Solaire en Europe

  • ReneSola Power et Eiffel Investment Group créés European Solar Energy Development pour développer 340 MW de solaire en Europe.
renesola

ReneSola Power et Eiffel Investment Group créés European Solar Energy Development pour développer 340 MW de solaire en Europe. En tout, ce sont plus de 700 MW de solaire sur tout le Vieux Continent qui devraient être développés.


 

340 MW de projets solaires en Europe

ReneSola Power, l’un des principaux développeurs mondiaux de projets solaires, a annoncé la signature d’un accord de coentreprise avec le gestionnaire d’actif Eiffel Investment Group (Eiffel), qui vise à accélérer le développement et le financement des projets solaires actuels et futurs de ReneSola Power en Europe.

Avec la signature de cet accord, ReneSola Power et Eiffel Investment Group ont créé une nouvelle entité : European Solar Energy Development. ReneSola Power participera à hauteur de 51% et Eiffel détiendra les 49% restants. Le portefeuille initial de cette coentreprise sera composé de projets de développement pour 340 MW situés en Pologne, en Espagne et en France.

 

ReneSola Power poursuit son développement européen

Les deux partenaires consolident ainsi leur relation à long terme. En effet, ils ont l’intention de financer le développement de projets solaires d’une capacité de 700 MW au cours des trois prochaines années en Europe.

Découvrir
bechtel

Yumin Liu, DG de ReneSola Power, a déclaré :

“L’injection de nouveaux capitaux dans la société en joint-venture démontre la confiance du groupe d’investissement Eiffel dans notre capacité à développer et à construire avec succès des projets sur différents marchés cibles.”

La coentreprise ainsi créée s’aligne parfaitement sur la stratégie de croissance de ReneSola. Elle permet au groupe d’étendre ses activités de développement de projets photovoltaïques à travers l’Europe et de participer aux objectifs ambitieux de décarbonation du continent.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021