Vous lisez actuellement
Renault Group signe un PPA avec Iberdrola

Renault Group signe un PPA avec Iberdrola

  • Renault Group annonce la signature d’un PPA stratégique avec Iberdrola afin de réduire ses émissions carbones en Espagne et au Portugal.
renault group

Renault Group annonce la signature d’un PPA stratégique avec Iberdrola afin de réduire ses émissions carbones en Espagne et au Portugal. Il rentre dans le cadre du plan stratégique Renaulution du groupe, cherchant à atteindre la neutralité carbone.


 

Un accord de fourniture d’énergie verte pour 3 ans

Renault Group et Iberdrola ont signé un contrat d’achat d’électricité pour les activités du géant automobile en Espagne et au Portugal. Dans cet accord, il est stipulé qu’Iberdrola fournira 100 % de l’électricité de l’entreprise en énergie renouvelable. Le contrat entre les deux entreprises est prévu pour durer trois ans.

 

Le plan d’action d’Iberdrola pour Renault Group Espagne

Iberdrola y mettra en œuvre des systèmes d’électrification thermique et d’efficacité énergétique dans les installations du fabricant. Également, elle implémentera des projets d’énergies renouvelables et réutilisera des batteries de voiture pour stocker l’énergie destinée aux usines Renault.

Enfin, l’entreprise analysera et implémentera des solutions de mobilité électrique et de recharges destinées aux usines et aux employés de Renault. Cette initiative rentre dans le cadre de la procédure ZE READY TO CHARGE du géant automobile.

Découvrir
mpc energy

 

Renault Group et sa stratégie énergétique

La signature de ce contrat permettra à Renault de respecter son plan stratégique Renaulution, visant la neutralité carbone. En effet, il permet la fourniture des usines en énergie verte tout en utilisant le Big Data, permettant d’accroitre son efficacité énergétique. Renault Group en Espagne permettra de contribuer à l’objectif global de l’entreprise de faire baisser ses émissions carbones de 50% d’ici 2030.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021