Renaissance Oil Corp reporte son Assemblée Générale

par | 9 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Renaissance Oil Corp reporte l’AG des porteurs de titre. Il devait y être question de l’acquisition des titres par Renaissance Energy Africa. 
renaissance oil corp

Renaissance Oil Corp reporte l’assemblée générale annuelle et extraordinaire des porteurs de titre. Il devait notamment y être question de l’acquisition de tous les titres de Renaissance par l’entreprise Reconnaissance Energy Africa. 


 

Renaissance Oil Corp vend ses tîtres 

L’accord pour l’acquisition des titres par Renaissance Energy Africa repose sur plusieurs conditions. D’une part, le vote affirmatif d’au moins deux tiers des voix exprimées par les actionnaires de Renaissance. D’autre part, le vote affirmatif d’au moins deux tiers des voix exprimées par les actionnaires de Renaissance. Enfin, une majorité simple des voix exprimées par les actionnaires désintéressés.

À ce jour, la résolution est largement soutenue : 90% des votes exprimés par les actionnaires désintéressés sont en faveur de la résolution. Les porteurs de titre peuvent donc exprimer leur vote jusqu’au 9 juillet. 

 

Des investissements à venir

Renaissance détient une option lui permettant d’acquérir une participation directe de 50% dans une importante licence pétrolière, comprenant 2,2 millions d’acres dans le bassin sédimentaire de Kavango (Namibie). 

Si Renaissance a d’abord développé son portefeuille diversifié de gaz de schiste et de pétrole de schiste au Mexique, elle développe actuellement de nouvelles activités, en particulier en Afrique, par le biais de sa filiale Renaissance Energy Africa. Si les actionnaires soutiennent le projet de Renaissance, ce n’est pas le cas de certains activistes pour l’environnement, qui craignent la perturbation des écosystèmes du fait des forages dans la zone.