Reliance prépare la Production Industrielle d’Électrolyseurs

par | 14 Oct 2021 | Énergie Hydrogène

Lors d'une visite d'État du Danemark en Inde, Stiesdal a signé un accord de développement de l'hydrogène avec Reliance New Energy Solar en présence du premier ministre indien et de la première ministre danoise. 

reliance

Reliance New Energy Solar (RNESL) et Stiesdal signent à Bombay un accord sur la fabrication d’électrolyseurs HydroGen en Inde.  Une technologie d’électrolyseur innovante capable de produire de l’hydrogène à un coût nettement inférieur aux niveaux actuels. 


 

Reliance prêt à développer la technologie de Stiesdal

La société danoise Stiesdal est engagée dans le développement et la commercialisation de plusieurs technologies telle que celle des électrolyseurs HydroGen. Celle-ci  a le potentiel d’offrir une réduction significative des coûts par rapport aux technologies actuellement disponibles. Et donc d’abaisser le prix de l’hydrogène vert.

Les deux sociétés ont également convenu d’étendre leur collaboration au développement et déploiement d’autres technologies. Parmi celles-ci, l’énergie éolienne offshore, les piles à combustible et le stockage énergétique

Nous souhaitons tirer parti de l’impressionnant portefeuille de technologies climatiques de Stiesdal pour servir le marché indien. En partenariat avec Stiesdal, nous nous efforcerons d’atteindre notre objectif déclaré d’offrir de l’hydrogène à moins d’un dollar par kg en une décennie.”, déclare Mukesh Ambano, PDG de Reliance. 

 

Une collaboration entre entreprises reconnus dans leur domaine.

“Il n’y a pas de plus grand impact que de voir notre technologie être utilisée dans la plus grande démocratie du monde.”, ajoute Henrik Stiesdal, PDG de Stiesdal. 

Mukesh Ambani prévoit ainsi la construction d’une usine pour la fabrication d’électrolyseurs. D’autant que l‘électrolyseur HydroGen est conçu pour une production industrielle. S’ajoute à cela, l’expertise de Reliance en matière d’innovation, d’exécution de projets et d’excellence opérationnelle. Ainsi, par ce nouveau partenariat, l’Inde confirme sa volonté de diversifier ses moyens de productions électriques.