Reliance Industries acquiert REC Solar

par | 14 Oct 2021 | Stratégie entreprise

Reliance Industries, spécialiste de la pétrochimie, annonce le rachat de REC Solar à travers sa filiale Reliance New Energy Solar.

reliance industries

Reliance Industries, spécialiste de la pétrochimie, annonce le rachat de REC Solar à travers sa filiale Reliance New Energy Solar.


 

Reliance Industries participe aux objectifs indiens de transition énergétique

REC est l’un des leaders et pionnier de l’industrie photovoltaïque dans le monde. En 25 ans, l’entreprise s’est distinguée par sa capacité d’innovation et d’optimisation des technologies solaires. Elle équipe aujourd’hui la majorité des producteurs d’énergie solaire et reste un acteur majeur de la recherche.

L’acquisition devrait permettre au géant indien d’accélérer sa diversification dans les énergies renouvelables. Mukesh Ambani, président de Reliance Industries a d’ores et déjà déclaré la mise en place d’une chaine de production totalement intégrée de panneaux solaire. L’objectif annoncé est d’offrir avant la fin de la décennie une capacité de production équivalant à 100 GW.

Ce plan s’inscrit bien sûr dans les objectifs du gouvernement de Narendra Modi pour faire de l’Inde le leader de la transition écologique et le plus grand producteur d’énergie verte au monde, avec un objectif fixé à 450 GW d’ici à 2030.