Vous lisez actuellement
Réglementation Européenne de l’Électricité: Forum de Florence

Réglementation Européenne de l’Électricité: Forum de Florence

  • La réglementation européenne de l’électricité sera le sujet principal du prochain Forum de Florence prévu du 14 au 15 juin 2021.
réglementation européenne de l'électricité

La réglementation européenne de l’électricité sera le sujet principal du prochain Forum de Florence prévu du 14 au 15 juin 2021. Les enjeux du marché de l’électricité européen occupent une place centrale dans les débats de l’Union Européenne.


 

Réglementation européenne de l’électricité : l’historique Forum de Florence

En 1998, la Commission Européenne qui initie la création du Forum de Florence, ou Forum sur la réglementation européenne de l’électricité. Son but est de discuter de la création du marché intérieur de l’électricité. Il s’agit cette année de la 36ème édition.

Les enjeux actuels concernent le commerce transfrontalier, en particulier la faible capacité d’interconnexion. Les objectifs de décarbonisation et l’intégration des énergies renouvelables font également partie des questions contemporaines.

Plusieurs catégories de personnes participeront au Forum. Les membres des autorités publiques de l’Union Européenne et des gouvernements des États membres. Mais aussi les gestionnaires de réseaux d’électricité et les associations de consommateurs et d’usagers.

 

Découvrir
distribution électrique

Les enjeux de la réglementation de l’électricité

Lors du premier jour du Forum, lundi 14 juin, le thème portera sur le rôle des marchés dans une Europe décarbonisée. Il sera aussi question de la mise en œuvre du règlement et de la directive de l’Union Européenne sur l’électricité.

Le second jour, mardi 15 juin, sera consacré aux lignes directrices de l’Union Européenne pour l’intégration du marché de l’électricité. En effet, l’Union Européenne laisse une place centrale aux enjeux du marché européen de l’électricité dans ses débats. Ainsi, une gestion communautaire des problématiques soulevées semble nécessaire.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021