ReGenerate: Nouvelle Installation dans l’État de Géorgie

par | 5 Juil 2021 | Énergie Biomasse

ReGenerate acquiert une installation de 50 MW de production d'énergie issue de biomasse dans l'État de Géorgie aux États-Unis.

regenerate

ReGenerate acquiert une installation de production d’énergie issue de biomasse dans l’État de Géorgie aux États-Unis. L’installation devrait produire 50 MW d’électricité et ainsi accroître le réseau de plateformes du groupe.


 

ReGenerate accroit ses capacités dans l’État de Géorgie

L’installation est située à Albany dans l’État de Géorgie aux États-Unis et utilise de la biomasse de bois. L’énergie issue de la biomasse est une énergie renouvelable. Celle-ci provient de résidus de moulins, de déchets forestiers ou de déchets agricoles de la région. Les ressources peuvent être récoltées jusqu’à 120 kilomètres autour d’Albany.

« Nous sommes très heureux d’amener Albany Green Energy au sein de la plateforme ReGenerate, tandis que nous continuons à construire la meilleure entreprise de bioénergie possible », a déclaré Elena Savostianova, partenaire de gestion d’Ember.

L’entreprise peut désormais générer 137 MW grâce à son réseau d’installations de biomasse. Le groupe peut compter sur ses trois installations de bioénergie déjà existantes en Géorgie et dans l’État du Maine.

 

ReGenerate mise sur la biomasse

Par cette acquisition, le groupe accentue sa stratégie pour délivrer une bioénergie soutenable. En effet, Ember et ReEnergy se sont associés pour former ReGenerate en avril dernier. Les deux groupes se sont réunis en une coentreprise pour devenir un acteur croissant de la bioénergie.

L’installation de Géorgie est donc au cœur de la stratégie de ReGenerate. Le groupe compte par la suite étendre ses activités de production issue de biomasse en Amérique du Nord.