Recurrent Energy vend son 1er Projet de Stockage

par | 9 Sep 2021 | Stockage Énergétique, Stratégie entreprise

Recurrent Energy conclut la vente de 80% de son projet de stockage énergétique Crimson de 1,4 GWh en Californie à Axium Infrastructure. Il s'agit de la 1ère vente d'un tel projet par la société.

recurrent energy

Recurrent Energy, filiale de Canadian Solar Inc., conclut la vente majoritaire de son projet de stockage énergétique Crimson de 350MW/1400 MWh en Californie.


Reccurent Energy vend son projet de stockage énergétique Crimson

Canadian Solar Inc. annonce aujourd’hui que sa filiale en propriété exclusive, Recurrent Energy a vendu à Axium Infrastructure une participation de 80% dans son projet de stockage énergétique de 350MW/1400 MWh de Crimson. Recurrent Energy conservera la participation restante de 20%.

La construction du projet de stockage commencera au troisième trimestre 2021 et devrait atteindre l’exploitation commerciale d’ici à l’été 2022. Une fois son exploitation commerciale achevée, Crimson sera l’un des plus grands projets de stockage d’énergie par batterie au monde.

“Nous collaborons avec notre partenaire Axium pour contribuer à améliorer la fiabilité et la sécurité du réseau californien en fournissant une capacité d’adéquation des ressources qui fait cruellement défaut pour répondre à la demande d’électricité dans tous les scénarios”, déclare Shawn Qu, PDG de Canadian Solar.

 

2 contrats de stockage déjà signés

Le projet détient deux contrats de stockage d’énergie avec des services publics locaux. À savoir :

  • phase 1 : 200 MW/800 MWh avec Southern California Edison dans le cadre d’un accord de péage complet d’une durée de 14 ans et 10 mois.
  • phase 2 : 150 MW/600 MWh sur 15 ans avec Pacific Gas and Electric pour l’adéquation des ressources uniquement
À lire sur Energynews.fr  Eneos acquiert Japan Renewable Energy

En outre, la filiale CSI Solar, détenue majoritairement par Canadian Solar, fournira à la fois des services EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) et des services opérationnels à long terme pour le projet de stockage Crimson.

Le partenariat avec Canadian Solar et Recurrent marque également le premier investissement d’Axium dans le stockage par batterie.