ReconAfrica acquiert Renaissance Oil Corp

par | 19 Juil 2021 | Stratégie entreprise

ReconAfrica acquiert l'entièreté des actions en circulation de Renaissance Oil Corp par le biais d’un plan d'arrangement.
reconafrica

ReconAfrica acquiert l’entièreté des actions en circulation de Renaissance Oil Corp par le biais d’un plan d’arrangement. La transaction a été approuvée à une grande majorité par le conseil d’administration de Renaissance.


 

ReconAfrica poursuit son développement en Afrique

L’entreprise pétrolière et gazière canadienne est engagée dans le sud du continent africain. Elle détient des licences pétrolière au Botswana et en Namibie, pour à peu près 8,5 millions d’acres continue. Renaissance Oil corp quant à elle dispose de 2,5 millions d’acres continue dans le bassin sédimentaire de Kavongo, au Bostwana.

 

Une cession adopté à une écrasante majorité

Lors d’un conseil d’administration exceptionnel, tous les détenteurs d’action de renaissance étaient invités à s’exprimer sur cette cession. Les actionnaires ont approuvé la décision à 99,9 %. Les porteurs de titres ont également approuvé cette transaction, à hauteur de 93,2 %. Enfin, les actionnaires désintéressé ont approuvé cette décision à 99,8%

La clôture de la transaction reste soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment celle de la bourse de Toronto. En plus de cette acquisition, le contrat signé entre les deux parties prévoit l’annulation du partenariat entre Renaissance et M. Maleki. En échange de cette résiliation, ReconAfrica lui attribue près de 3.000.000 de bons de souscription et d’option d’achats d’action.