ReCarbon et H2Renewable décarbonnent l’Hydrogène

par | 19 Juil 2021 | Énergie Hydrogène

ReCarbon et H2Renewable signent un contrat d’approvisionnement pour de l’hydrogène vert à bilan carbone négatif. Le partenariat s’appuie sur la technologie de conversion du carbone de ReCarbon et l’expérience de production de H2Renewable. Les deux entreprises affirment la place centrale de l’hydrogène vert dans leurs stratégies de développement.


 

ReCarbon créé de l’hydrogène à bilan carbone négatif

ReCarbon est une entreprise de haute technologie de la Silicon Valley. Son unité brevetée de conversion du CO2 par l’utilisation du plasma permet de réutiliser les gaz à effet de serre. H2Renewable produit de l’hydrogène par le biais de gaz de sites d’enfouissement.

Le contrat d’approvisionnement entre les deux entreprises permet de produire de l’hydrogène vert à bilan carbone négatif. La technologie de conversion du CO2 de ReCarbon sera utilisée dans la production d’hydrogène vert de H2Renewable.

Ce partenariat concerne cinq sites de production d’hydrogène vert. Leur capacité totale de production s’élève à 60 tonnes d’hydrogène par jour. Le premier site de production, situé dans le Tennessee, produira 12 tonnes d’hydrogène par jour.

 

Pour le secteur des transports

L’hydrogène vert de ReCarbon et H2Renewable servira notamment au secteur des transports. Il permettra d’alimenter des piles à combustible à hydrogène lourdes. Dans une économie de plus en plus enclin aux technologies d’hydrogène décarboné.

Le numéro d’identification renouvelable et la norme de carburant à faible teneur en carbone amélioreront la compétitivité de l’hydrogène vert. À travers ce projet, ReCarbon et H2Renewable affirment la place centrale de l’hydrogène vert dans leurs stratégies de développement.