Quantum fournit Certarus en Remorques pour l’Hydrogène

par | 1 Sep 2021 | Énergie Hydrogène

Quantum Fuel Systems est sélectionnée par Certarus pour fournir des remorques de pointe dédier au transport de l’hydrogène.
quantum

Quantum Fuel Systems, spécialisée dans les alternatives énergétiques propres, a été récemment sélectionnée par la société américaine Certarus pour fournir des remorques de pointe dédier au transport de l’hydrogène pour décembre 2021.


 

Quantum et Certarus, 2 entreprises aux activités complémentaires

Certarus est le leader nord-américain des solutions énergétiques à faible émission de carbone. Certarus dispose d’une plate-forme entièrement intégrée permettant de stocker du gaz naturel comprimé (GNC) ou du gaz naturel renouvelable (GNR, hydrogène). Avec la plus grande flotte de remorques spécialisées au monde, l’entreprise fournit des carburants propres aux services publics, aux acteurs agricoles et industriels non connectés à des pipelines.

Quantum Fuel Systems LLC conçoit quant à elle des solutions de stockage pour les carburants alternatifs en concevant et commercialisant des remorques de transport pour l’hydrogène et le GNC. L’entreprise a lancé en 1999 le premier système de transport d’hydrogène au monde, pressuriser à 5000 psi. L’entreprise dispose donc d’une solide expérience dans le domaine.

 

Un contrat susceptible d’évoluer

Mark Arold, président de Quantum s’est montré enthousiaste à l’idée d’une extension du partenariat entre les deux entreprises. « Quantum dispose déjà d’une version à 5000 psi de notre remorque VP qui est prête et disponible comme prochaine étape à mesure que nos clients étendent leurs capacités et leurs exigences pour transporter plus d’hydrogène. Quantum applaudit la vision et le leadership de Certarus, et nous sommes très enthousiastes alors que nous continuons à étendre notre partenariat avec eux. »

Le contrat porte sur le VP Lite 45/40′ de Quantum, une remorque réservoir de 40 pieds. La plate-forme sera spécifiquement modifiée pour le transport de l’hydrogène à 3600 psi.