Qatar Petroleum devient Qatar Energy

par | 11 Oct 2021 | Stratégie entreprise

Qatar Petroleum change de nom pour Qatar Energy pour mieux signaler une nouvelle stratégie tournée vers la transition énergétique.

qatar petroleum

Qatar Petroleum change de nom pour Qatar Energy pour mieux signaler une nouvelle stratégie axée sur l’efficacité énergétique et les technologies respectueuses de l’environnement telles que la capture et le stockage du dioxyde de carbone (CCUS) déclare son directeur général.


 

Qatar Petroleum

“C’est plus un reflet de ce que nous faisons réellement et qui n’était pas reflété par le nom que nous avions”, affirme Saad al-Kaabi, qui est également ministre d’État qatari pour l’Énergie.

Il a déclare que le gaz naturel continuerait à faire partie de la transition énergétique et qu’il serait nécessaire pendant au moins quelques décennies.

Le Qatar est le premier fournisseur mondial de gaz naturel liquéfié et a pour objectif de faire passer sa production de 77 millions de tonnes à 127 millions de tonnes par an d’ici à 2027. M. Kaabi déclare que l’entreprise publique souhaitait être plus efficace dans sa propre utilisation de l’énergie.