Q CELLS construit 50MW de Solaire près de Cadix

par | 13 Sep 2021 | Énergie Solaire

La division Green Energy Solutions de Q CELLS développe le projet solaire Agenor de 50 MW dans le sud de l’Espagne. 
q cells

La division Green Energy Solutions (GES) de Q CELLS développe avec succès un nouveau projet solaire photovoltaïque de 50 MW à Las Majadillas, près de la ville de Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne.


 

Q CELLS prévoit d’achever la construction mi-2022

Depuis l’obtention d’une licence de construction de la délégation à l’urbanisme plus tôt cette année 2021, la compagnie allemande, en tant qu’entrepreneur EPC et O&M pour le parc solaire Agenor, a commencé la construction de la centrale et vise à l’achever d’ici au deuxième trimestre 2022.

L’entreprise installera un total de 116.592 modules solaires sur le site de Las Majadillas, montés sur des trackers à axe unique pour un rendement énergétique maximal toute l’année. La construction de la centrale de 50 MW créera jusqu’à 200 emplois locaux et générera une activité économique continue dans la région après le raccordement au réseau.

 

3,4 GW installés en 12 mois en Espagne

Le solaire photovoltaïque est le facteur moteur de la croissance du secteur de l’énergie verte en Espagne. En 2020, l’association photovoltaïque espagnole UNEF confirme que 3,4 GW de nouvelle capacité photovoltaïque ont été installés sur 12 mois– marquant la deuxième meilleure année pour l’énergie solaire en Espagne ; juste en deçà des 4,2 GW de nouveaux panneaux solaires ajoutés en 2019.

Cette année promet d’être une autre année solide, le FEM prévoyant que les installations cumulées dépasseront à nouveau les 3 GW – la majeure partie du développement provenant du secteur terrestre à grande échelle.