Vous lisez actuellement
PSEG Power ferme sa Dernière Centrale à Charbon

PSEG Power ferme sa Dernière Centrale à Charbon

  • PSEG Power a mis hors service sa centrale électrique de Bridgeport Harbor Station Unit 3 (BHS 3) dans le Connecticut aux États-Unis.
pseg power

PSEG Power a mis hors service sa centrale électrique de Bridgeport Harbor Station Unit 3 (BHS 3) dans le Connecticut aux États-Unis. Une fermeture qui marque l’achèvement de sa stratégie de sortie du charbon, BHS 3 étant la dernière centrale au charbon de PSEG Power.


 

PSEG Power : BHS 3 remplacée par une centrale au gaz naturel

Après 53 ans de bons et loyaux services, l’entreprise a fermé les portes de la centrale au charbon. Cette infrastructure fournissait 400 MW au sud du Connecticut lors des pics de demande d’énergie. La centrale a notamment fourni de l’électricité à la région pendant la tempête Sandy, en 2012.

Mise en service en 1968, l’unité 3 devait à l’origine être alimentée en pétrole ou en charbon. Elle a finalement été convertie en unité fonctionnant à plein temps au charbon en 2002. L’ouverture en 2019 de BHS 5, une centrale au gaz naturel hautement efficace, signe pourtant sa fermeture définitive.

 

Une stratégie de sortie du charbon achevée

Avec la fermeture de BHS3, PSEG Power marque l’achèvement de sa stratégie de sortie du charbon à long terme. En effet, Bridgeport Harbor Station 3 était la dernière centrale au charbon du parc de production de la société. À ce sujet, Ralph Izzo, PDG et président du groupe, a d’ailleurs déclaré :

Découvrir
marché des renouvelables

« Pour PSEG, la mise à l’arrêt de BHS 3 marque la fin de l’ère du charbon de notre société. Cela reflète une tendance nationale vers l’utilisation de combustibles plus propres pour générer de l’électricité. »

En fermant sa dernière centrale fonctionnant au charbon, l’entreprise montre son engagement envers la transition énergétique. Un moyen de supporter les ambitions de neutralité carbone du pays.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021