Prysmian fournit 1230km de Câbles à SOO Green

par | 23 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Prysmian Group participe à la fourniture de câble pour la construction d’un réseau d’énergie propre aux États-Unis mené par SOO Green.

prysmian

Prysmian Group participe à la fourniture de câble pour la construction d’un réseau d’énergie propre aux États-Unis mené par SOO Green. L’entreprise signe ainsi un contrat à plus de 900 millions de dollars.


 

Prysmian obtient un contrat de 900 millions de dollars

SOO Green sélectionne Prysmian Group comme fournisseur principal dans un projet d’envergure. Prysmian fournira des systèmes de câbles à courant continu haute tension pour le réseau d’énergie propre aux États-Unis. La société concevra un câble CCHT de classe ±525 kV à la pointe de la technologie.

D’une valeur de 900 millions de dollars, ce produit permettra de transmettre l’énergie renouvelable de manière fiable. Ce projet de transmission interrégional de 2100 MW sera installé sous terre le long des emprises ferroviaires existantes. Il est le premier maillon d’un réseau national d’énergie propre aux États-Unis.

Trey Ward, PDG de Direct Connect qui accompagne Prysmian dans cette aventure a récemment déclaré :

« Notre partenariat avec Prysmian nous fournit le meilleur câble de sa catégorie pour construire une ligne de transmission hautement durable. »

 

Alimenter 1,2 million de foyers

Cet important projet permettra d’alimenter 1,2 million de foyers dans différents États américains. En étant résiliant au changement climatique également, ce projet alimentera les ménages et les entreprises américaines pour plusieurs décennies.

Ce projet nécessitera 700 miles, soit 1230 km, de câbles jumelés en polyéthylène réticulé de ±525 KV. Il reliera la station de conversion de SOO Green dans le nord de l’Iowa à la station dans l’Illinois. Ainsi il permettra de relier deux des plus grands marchés énergétiques des États-Unis.

 

« Créer de nouveaux emplois dans le secteur de la production d’énergie »

Pour continuer à avoir une place majeure sur le marché américain, Prysmian se modernise encore. Valerio Battista, PDG de Prysmian Group a d’ailleurs récemment déclaré :

« Nous allons moderniser l’usine d’Abbeville et créer de nouveaux emplois dans le secteur de la production d’énergie »

Cette usine de Prysmian à Abbeville en Caroline du Sud produira les câbles CCHT nécessaire à ce projet. Ainsi la société continue de se développer et de généraliser l’utilisation des énergies renouvelables.

 

Un réseau électrique sans carbone d’ici à 2035

Le président des États-Unis Joe Biden a pour objectif de développer un réseau électrique sans carbone d’ici à 2035. En fournissant le câble CCHT, Prysmian participe à cet effort collectif pour atteindre cet objectif. Ce projet avec SOO Green consolide la place de Prysmian comme partenaire de choix pour le marché américain des interconnexions.