Prospex Energy recrute Mark Routh au poste de CEO

par | 28 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Prospex Energy spécialisée dans les projets européens de gaz et d'électricité nomme Mark Routh au poste de CEO.
prospex

Prospex Energy spécialisée dans les projets européens de gaz et d’électricité vient de nommer Mark Routh au poste de CEO.


 

Prospex Energy recrute un homme de plus de 40 ans d’expérience

Mark Routh est un ingénieur pétrolier avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière et gazière. Il a couvert la gestion exécutive, la gestion commerciale des actifs, la gestion de zone et les rôles techniques. Mark Routh a passé huit ans comme PDG d’Independent Oil & Gas. Il a plus de 15 ans d’expérience en tant que directeur dans des sociétés énergétiques privées et cotées.

Avant de fonder CH4 Energy en 2002, il a travaillé pendant 10 ans pour Hess, six ans pour BP et cinq ans pour Schlumberger. Mark Routh est actuellement directeur non exécutif de Warrego Energy Ltd. Warrego a fusionné avec Petrel Energy Limited, cotée à l’ASX.

Il est titulaire, en outre, d’un MSc en ingénierie pétrolière de l’Imperial College.

 « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Mark en tant que directeur général. Il apportera une grande expertise opérationnelle et technique à notre conseil d’administration. », commente Bill Smith, Président de Prospex.

 

Une passation rapide

Edward Dawson, l’actuel directeur général, se retirera avec effet immédiat du conseil d’administration de Prospex. Il restera toutefois employé afin de soutenir un transfert ordonné des responsabilités au nouveau PDG.

La nomination de Mark Routh en tant que directeur est conditionnée par l’achèvement satisfaisant des processus de due diligence.