Priority Power soutient les Ambitions d’HighPeak Energy

par | 30 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Priority Power signe un nouveau partenariat HighPeak Energy pour soutenir ses ambitions de transition énergétique et écologique.
priority power

Priority Power signe un nouveau partenariat avec la société de production de pétrole et de gaz HighPeak Energy. Son ambition est de soutenir l’électrification des réseaux et de développement des énergies renouvelables.


 

Priority Power renforce les critères ESG de HighPeak Energy

Priority Power est un fournisseur indépendant de services énergétiques. L’entreprise s’engage dans le passage à la neutralité carbone en proposant des solutions essentiellement basées sur le développement d’infrastructures. Cet état d’esprit rencontre parfaitement les aspirations de la société HighPeak Energy.

En effet, celle-ci veut renforcer son engagement en matière de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Ainsi, son objectif premier est de renforcer l’électrification et l’alimentation par énergie solaire de ses sites de forage.

 

Un projet d’envergure

Afin de remplir son contrat, l’entreprise annonce développer de nouveaux systèmes de distribution de l’énergie électrique. Celui-ci sera complété par l’implantation d’une zone photovoltaïque au Texas de près de 80 acres.

Un poste électrique à haute tension (EHV) est également en projet. Selon l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA), ces installations permettront la réduction des émissions de CO2 de 100.000 tonnes.

Sur son site internet, Priority Power affirme qu’elle assure toutes les parties du projet. En d’autres termes, elle prend en charge le financement, l’ingénierie, la construction, l’exploitation et la maintenance. John Power, directeur commercial de la société, affirme que les impacts environnementaux et économiques de ce partenariat étaient déjà probants.

Ainsi, la solution personnalisée offerte par Priority Power à son partenaire participe au renforcement de l’usage de l’énergie électrique et solaire.