Principal Solar: 2ème Bail pour le Projet Danbury Dome

par | 8 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Pétrole

Principal Solar acquiert un second bail dans le cadre du projet Danbury Dome de recyclage de puits de pétrole dans le Texas.
principal solar

Principal Solar, investisseur stratégique du secteur des énergies, annonce l’acquisition d’un second bail dans le cadre du projet Danbury Dome. Par ailleurs, les résultats de production initiaux du bail Moller, dans le comté de Brazoria, au Texas, sont positifs.


 

Principal Solar finalise son plan d’investissement

Principal Solar investit et développe des projets de recyclage de puits de pétrole. Avec son partenaire, Lazy Jacks Petroleum, la société cible les propriétés pétrolières sous-évaluées et les guident vers une production durable. La stratégie est double : acquérir, pour investir dans l’avenir.

Le premier puits Moller produit actuellement entre 20 et 22 barils de pétrole par jour. Le second puits Moller, destiné au gaz, sera quant à lui remis en service à la fin de l’année. La production atteindrait de 80 à 100 barils, entre 2 à 3 millions de pieds cubes de gaz par jour.

 

Accroitre l’offre

Principal Solar parachève son plan d’investissement et dessine les 18 prochains mois d’engagement avec Lazy Jacks Petroleum, acteur du réaménagement. Les prospectives sont claires : 25 puits d’ici à la fin de 2021, 75 autres d’ici à la fin 2022. Selon le directeur de Principal Solar, Anthony Lerner, le contexte semble favorable :

« La demande mondiale de pétrole et de gaz se redresse rapidement, et nous pensons que la croissance de l’offre restera limitée, créant ainsi un environnement idéal pour que notre programme de réaménagement prospère ».

L’offre reste cependant assujettie à la performance de la production des puits. Plusieurs facteurs en jeu : la pression initiale du puits, l’état opérationnel, la qualité et l’acceptabilité du pétrole produit.

Ainsi, Principal Solar investit stratégiquement non seulement dans les infrastructures, mais aussi dans les propriétés, les technologies et les Hommes. L’intention : atténuer les émissions carbones, délivrer des opportunités pour le secteur des énergies renouvelables et du gaz naturel.