PowerTap acquiert 49% de AES-100 Inc

par | 28 Juil 2021 | Énergie Hydrogène, Stratégie entreprise

PowerTap acquiert 49% de AES-100 Inc. L'alliance de leur expertise permettra de faciliter la production d'hydrogène décarboné.
powertap

PowerTap Hydrogen Capital Corp. acquiert 49 % de AES-100 Inc. L’innovante technologie de système d’électrolyse avancé, couplée aux technologies de PowerTap, facilitera la production d’hydrogène. Le développement de l’hydrogène est central dans les objectifs internationaux de transition énergétique.


 

PowerTap acquiert la technologie AES prisée

AES-100 Inc. est le propriétaire des droits exclusifs et de la propriété intellectuelle du système d’électrolyse avancé (Advanced Electrolyse System, AES). Il s’agit d’une technologie innovante qui récupère de l’hydrogène de haute pureté à partir de flux de gaz de synthèse dilués.

La technologie AES permet de réduire les coûts de production d’hydrogène sans émissions supplémentaires de gaz à effet de serre. Il s’agit de la seule technologie capable de récupérer économiquement de l’hydrogène de haute pureté à des coûts très compétitifs.

L’AES a pour objectif de réduire le coût de l’hydrogène à 5 dollars le kilogramme sur le marché. Il s’agit d’une amélioration importante par rapport aux actuels 10 à 15 dollars le kilogramme d’hydrogène.

 

Mêler les technologies

La combinaison des technologies de PowerTap et de l’AES permettra d’utiliser une plus grande diversité de matières première pour la production d’hydrogène. En plus des gaz naturels et des gaz naturels renouvelables, l’hydrogène pourra être produit à partir de biomasse.

« La technologie de production d’hydrogène de PowerTap et la technologie AES ont une grande synergie. Leur intégration offre un système modulaire hautement compétitif pour la production d’hydrogène sur site pour l’industrie émergente des piles à combustible de plusieurs milliards de dollars », déclare Raghu Kilambi, PDG de PowerTap.

PowerTap a émis un total de 20.000.000 d’actions ordinaires (actions de contrepartie) pour les actionnaires vendeurs d’AES-100 Inc. De plus, 2.000.000 d’actions ordinaires (actions à honoraires intermédiaires) ont été payée à la clôture de l’acquisition.

 

Démocratiser l’hydrogène décarboné

Le monde progresse régulièrement vers une décarbonisation et une transition énergétique globale plus rapides. Les gouvernements fixent des objectifs plus ambitieux encore que l’accord de Paris. Il s’agit de substituer aux sources d’énergie carbonées des sources d’énergie plus propres.

Dans ce contexte, l’hydrogène devrait jouer un rôle central dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et des transports. Des technologies innovantes comme l’AES sont nécessaires au développement du secteur grandissant de l’hydrogène et des piles à combustible.

Avec l’acquisition à 49 % d’AES-100 Inc, PowerTap se positionne comme un acteur majeur de la transition énergétique globale.