Port de Houston: Élargissement de la Capacité d’Accueil

par | 25 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Le port de Houston annonce un projet d’agrandissement de la capacité de fret en permettant l’accès au port à des navires plus longs. Cette décision s’accompagne d’initiatives visant à soutenir la durabilité environnementale du port.


 

L’agrandissement des capacités d’accueil

Le port de Houston, en la personne du Président Ric Campo, annonce son expansion prochaine. Des navires plus longs avec une capacité de transport supérieure vont être introduits, permettant l’augmentation annuelle du tonnage de fret.

C’est à l’initiative des pilotes que ce projet a été initié, avec un vote à hauteur de 96% en sa faveur. Après consultation des membres de l’industrie du fret, de la pétrochimie et des conteneurs, il a été approuvé par la direction.

Des navires allant jusqu’à 1120 pieds pourront donc entrer dans les terminaux de Bayport et de Barbours Cut. À terme, ceci devrait permettre l’arrivée de plus de marchandises et la création de nouveaux emplois dans la région.

 

Un engagement pour promouvoir la durabilité du port

Le port de Houston prend part à de nombreuses actions pour assurer l’usage d’énergies plus propres. En ce sens, il assistera à la conférence ministérielle sur l’énergie organisée par l’Agence internationale de l’énergie (IEA). Il a également lancé la Global Hydrogen Ports Coalition dont le but est d’encourager l’usage de l’hydrogène.

Par ailleurs, le port a rejoint la BlueSky Maritime Coalition qui cible la décarbonation du transport maritime grâce au financement d’innovations technologiques. Enfin, l’initiative Business Equity permettra de favoriser la participation de petites entreprises locales appartenant à des minorités.