Politique Énergétique: Réunion Algérie – Arabie Saoudite

par | 15 Sep 2021 | Diplomatie Énergétique

Le président algérien et le ministre saoudien des Affaires étrangères se sont réunis à Alger pour discuter de leur politique énergétique commune au sein de l'OPEP, mais aussi de questions de diplomatie bilatérale, régionale et internationale.
algérie

Abdelmadjid Tebboune et le prince Faisal bin Farhan Al Saud se sont réunis à Alger pour discuter de la coordination au sein de l’OPEP. Mais aussi de questions bilatérales, régionales et internationales.


 

Les deux nations rappellent l’intrication de leurs intérêts

L’Arabie Saoudite “est désireuse de poursuivre la coordination et la consultation concernant les questions régionales et internationales. Plus particulièrement l’action arabe commune”, déclare le ministre saoudien à l’issue de ses entretiens avec le Président algérien.

La présidence algérienne déclare de son côté que le ministre a transmis un message direct du roi saoudien Salmane ben Abdelaziz. Si son contenu est gardé secret, l’organe de communication du gouvernement dévoile que celui-ci fait état de la nécessité de renforcer leur relation bilatérale. En réponse, Abdelmadjid Tebboune a souligné l’enracinement et la solidité des liens entre les deux nations.