Plug Power pour le 1er Réseau Américain d’Hydrogène

par | 14 Juin 2021 | Énergie Hydrogène

Plug Power à l'intention de construire le 1er réseau nord-américain d'approvisionnement d'hydrogène dans le comté de Camden, en Géorgie.
Plug Power

Plug Power à l’intention de construire le 1er réseau nord-américain d’approvisionnement d’hydrogène dans le comté de Camden, en Géorgie. Elle produira 500 tonnes d’hydrogène vert liquide par jour, à partir d’énergie 100% renouvelable.


 

Plug Power créé le 1er réseau nord-américain d’approvisionnement en hydrogène

L’usine desservira les clients du sud-est des États-Unis. L’entreprise étendra aussi son réseau de service sur toute la côte est du pays. Ainsi, Plug Power établira le premier réseau nord-américain d’approvisionnement en hydrogène vert.

L’entreprise a aussi signé un contrat d’achat d’électricité avec Okefenokee Rural Electric Membership Corporation. Le but : alimenter la centrale en électricité renouvelable de l’entreprise.

 

Une collaboration locale

Plug Power travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et étatiques tout au long du projet. De plus, la société est en train de conclure un protocole d’accord avec la Camden County Joint Development Authority.

Cette dernière soutiendra l’entreprise dans la construction de ce nouveau site de production. L’emplacement exact de l’usine et les détails sur la construction ainsi que les offres d’emploi ne sont pas encore connus. Ces informations seront annoncées lors de la finalisation du projet, plus tard cette année.

 

Camden, un comté stratégique pour l’hydrogène

Le Comté de Camden présente de nombreux avantages stratégiques pour devenir un point central de l’implantation d’hydrogène vert liquide. Il se situe à proximité de l’Interstate 95 qui est la principale autoroute nord-sud de la côte Est. De plus, l’emplacement facilite l’accès aux centres commerciaux et industriels de la région, comme Home Depot et Southern Company.

 

500 tonnes d’hydrogène par jour d’ici à 2025

L’usine rejoint les installations annoncées précédemment de Plug Power en Pennsylvanie. Effectivement, l’entreprise compte produire 500 tonnes d’hydrogène par jour d’ici à 2025. Pour cela l’entreprise a d’ailleurs développé un parc de la science, de la technologie et de la fabrication de pointe.

Au total, l’entreprise investit 84 millions de dollars dans ce projet, créant au minimum 24 emplois locaux d’ici à 2022.

Avec cette nouvelle annonce, Plug Power confirme donc sa position de leader dans la promotion de l’écosystème de l’hydrogène propre. L’entreprise est d’ailleurs le plus gros acheteur d’hydrogène liquide mondial et possède le plus de stations de ravitaillement d’hydrogène.