Photosol se re-finance de 160 millions d’euros

par | 5 Fév 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

  Photosol, premier développeur et producteur indépendant d’énergie solaire en France, finalise le re-financement de son portefeuille solaire. C’est ainsi 160 millions d’euros injectés dans la gestion…
Photosol

 

Photosol, premier développeur et producteur indépendant d’énergie solaire en France, finalise le re-financement de son portefeuille solaire. C’est ainsi 160 millions d’euros injectés dans la gestion de ces 22 centrales photovoltaïques. 


 

Photosol re-finance son portefeuille de 160 millions d’euros.

 

Photosol annonçait ce 27 janvier 2021 le refinancement à hauteur de 160 millions d’euros de son portefeuille photovoltaïque. Ce refinancement a été mené par la Banque Postale, la BPIFrance et la Caisse d’Epargne CEPAC.

Les centrales photovoltaïques développées par Photosol sont réparties sur tout le territoire français. Dans l’ensemble elles développent 169 MWc, et leur puissance unitaire est comprise entre 1,2 MWc et 42MWc. L’ensemble produit annuellement près de 204 GWh d’électricité 100% renouvelable.

 

À lire sur energynews.fr : Parc Photovoltaïque: Du Nouveau pour Valorem en 2021

 

Investir dans un contexte sanitaire inédit

 

Deux plans de re-financement en 8 mois

Cette opération de refinancement s’inscrit dans la lignée de la précédente, signée en juillet 2020. Celle-ci prévoyait alors un financement de 108,5 millions d’euros pour la construction de neuf centrales solaires. Deux plans de refinancement ont ainsi vu le jour concomitamment et  en période de crise, témoignant de la solidité du groupe.

 

La fierté de l’indépendance

Benoît Farines, DG adjoint de Photosol, déclarait en ce sens que ce plan de refinancement avait été rendu possible grâce à la qualité des actifs du groupe et sa position indépendante. En effet, ce plan d’envergure réaffirme le rôle majeur de Photosol dans le photovoltaïque. Plus largement, dans la production d’énergies renouvelables. Pour la Banque Postale, cette opération s’inscrit directement dans sa stratégie d’investissement en faveur de la transition écologique.

Finalement, le refinancement de Photosol témoigne non seulement de la solidité de la PME française, mais également de l’intérêt grandissant des banques pour la transition écologique.