Photon Energy publie sa Stratégie de Croissance

par | 11 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Photon Energy, société d'énergie renouvelable néerlandaise, publie ses prévisions pour sa stratégie de croissance pour la période 2021-2024.

photon energy

Photon Energy, société d’énergie renouvelable néerlandaise, publie ses prévisions pour sa stratégie de croissance pour la période 2021-2024. Elle prévoit une multiplication par cinq de ses bénéfices avant impôts en 2024 par rapport à 2020.


 

Photon Energy vise l’exploitation de 600 MW de solaire en 2024

Actuellement, le groupe exploite 74,7 MW de parcs solaires en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Australie. Photon Energy possède aussi 300 MW de centrales électriques qu’il supervise dans le cadre de contrats d’opérations et de maintenance.

D’ici 2024, l’entreprise vise à étendre son propre portefeuille de centrales photovoltaïques à au moins 600 MW de capacité installée. Elle développera également une réserve de projets solaires de 1,5 GW, qu’il s’agisse de projets internes ou de partenariats. Par ailleurs, elle étendra son portefeuille d’opérations et de maintenance à 1 GW.

Pour financer la stratégie du groupe, la société a l’intention de vendre jusqu’à 7 millions de ses actions propres existantes. Le total des actions est actuellement évalué à environ 18 millions d’euros. Le produit de la vente sera utilisé pour investir dans de nouveaux projets et pour la construction de centrales solaires.

 

Diversification des activités

L’entreprise veut également développer ses activités d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction. Dans ce domaine, elle envisage notamment le déploiement de technologies de pointe en matière de photovoltaïque et de stockage d’énergie.

En outre, la société a l’intention d’exploiter les économies d’échelle existantes par le biais d’une plateforme de vente en ligne. Elle permettra de générer des revenus commerciaux supplémentaires provenant de produits solaires, onduleurs, batteries et autres composants.