Photon Energy lève 7,7 Millions d’Euros

par | 28 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Photon Energy lève plus de 7,7 millions d'euros suite à son offre d'achat de 5 millions d'actions au prix unitaire de de 1,55 euro.

photon energy

Photon Energy Group annonce les résultats de son offre d’achat de 5 millions d’actions placées. Ainsi la société lève un fond d’un montant brut de 35 millions de zloty correspondant à 7,7 millions d’euros.


 

Photon Energy publie les résultats de son offre d’achat

La société d’énergie solaire a placé 5 millions d’actions sur le marché boursier au prix unitaire de 1,55 euro (7 zloty polonais). L’entreprise annonce ainsi la levée de plus de 7,7 millions d’euros. Georg Hotar, PDG de Photon Energy Group a récemment déclaré :

« Ce placement d’actions de notre société est une étape importante pour Photon Energy Group […] nous sommes satisfaits des résultats. »

Les actions placées lors de cette offre représentent 8,33% du capital social de l’entreprise. La partie flottante des actions de la société passe ainsi de 14,36% à 22,69%.

 

Accélérer le plan de croissance de Photon Energy

En levant cette somme, la société pourra accélérer le plan de croissance. La société a décrit ce plan dans sa stratégie de développement 2021-2024 publiée début juin 2021.

Ainsi la société a la ferme intention de développer son portefeuille de centrales photovoltaïques. Elle espère passer de 74,7 MW à au moins 600 MW de capacité d’exploitation installée d’ici à 2024. Avec cet argent levé, l’entreprise espère également augmenter son portefeuille d’exploitation et de maintenance à 1 GW.

À lire sur Energynews.fr  TotalEnergies s'oriente vers le Gaz et les EnR

Ainsi ceci témoigne de son engagement sur les années futures. Les actionnaires majoritaires n’ont placé aucune de leurs propres actions lors de cet événement. De plus, la société n’a également placé aucune des actions des employés dans cette offre.