Phanes Group signe 200 MW de Solaire en Ouzbékistan

par | 6 Avr 2021 | Énergie Solaire

Phanes group va développer une centrale solaire de 200 MW dans la région de Navoi en Ouzbékistan. Le groupe a signé pour cela à la…

Phanes Group

Phanes group va développer une centrale solaire de 200 MW dans la région de Navoi en Ouzbékistan. Le groupe a signé pour cela à la fois un contrat d’achat d’électricité et un contrat d’investissements.


 

200 MW de solaire en Ouzbékistan

Dans la région de Navoi

Le développeur international d’énergie solaire, Phanes Group a annoncé le 6 avril 2021 la naissance d’un projet de taille en Ouzbékistan. Les accords d’achat d’électricité (PPA) et d’investissement (IA) signés à l’occasion visent au développement d’une centrale solaire de 200 MWАС. Elle sera connectée au réseau à Nurata, dans la région de Navoi.

Le projet fera également appelle à la Ravnaq-bank JSC. Celle-ci agira en tant que coordinateur entre le groupe et les organisations d’État d’Ouzbékistan.

5 GW de solaire d’ici 2030

Ce nouveau projet augmentera considérablement la capacité actuelle de l’Ouzbékistan en matière d’énergie solaire photovoltaïque. Il contribuera également aux plans du gouvernement visant à augmenter la capacité de production d’énergie à 30 GW, notamment 3,8 GW en hydroélectricité et 5 GW en solaire d’ici à 2030.

Le PDG du groupe Phanes, Martin Haupts a déclaré :

“L’Ouzbékistan a obtenu le titre de pays de l’année de l’Economist en 2019. La nation est désormais considérée comme une puissance montante en Asie centrale. Avec cet accord, le groupe partage la vision de l’ambition de l’Ouzbékistan en matière d’énergie propre. En effet, l’atteinte de ses objectifs d’action climatique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre est primordial.”

En somme, le groupe Phanes et l’Ouzbékistan travailleront de concert afin de se diriger vers une énergie verte et plus abordable. Le pays s’engage fortement dans une stratégie à faible émission de carbone et dans l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans leur mix énergétique.