PG&E vend son Siège Social de San Francisco

par | 26 Mai 2021 | Stratégie entreprise

L’entreprise américaine PG&E acte la vente de ses bureaux principaux, situés à San Francisco, à Hines Atlas US pour $800 millions. PG&E (Pacific Gas and Electric Company) déménagera à Oakland l’an prochain.


 

PG&E vend ses bureaux à Hines Atlas US

Dans un communiqué, la société Pacific Gas and Electric Company (PG&E) a annoncé la vente de son mythique siège social. Ce dernier, situé à San Francisco en Californie (USA), revient à Hines Atlas US LP pour $800 millions. Cette décision fait partie de l’engagement du groupe à créer des changements pour le bénéfice à long terme des clients.

Conformément aux engagements pris par PG&E l’année dernière, la société a sollicité l’aide de la California Public Utilities Commission. La CPUC doit ainsi restituer le gain net réalisé sur la vente aux clients de PG&E. On estime qu’entre 390 et 420 millions de dollars seront redistribués sur les cinq prochaines années.

 

Une arrivée à Oakland pour le premier semestre 2022

En réaction à cette nouvelle, Patti Pope, PDG du groupe PG&E, a dévoilé la raison principale de la vente : faire des économies. Il commente :

« Cette vente et cette re-localisation permettront de réaliser des économies de coûts qui contribueront directement à réduire les factures des clients. En même temps, cela nous donnera un espace de travail efficace et efficient dans la région de la baie, alors que nous nous concentrons sur la prestation pour toutes les communautés que nous servons ».

Après avoir vendu ses bureaux de San Francisco, l’entreprise n’ira pas loin puisqu’elle déménage dans la ville voisine, à Oakland. Il regroupera également deux autres bureaux de la société, et sera inauguré au premier semestre 2022.